top of page

Adoptions et Réservations.

    Avant tout, je précise que le choix premier me revient exclusivement, parfois mon choix ne se fait qu’à partir de leur un mois, même voir plus tard, au sevrage. Dans ce cas ci, les petits seront donc notés en évaluation, mais pourrons donc redevenir disponibles à tout moment si je juge qu’ils ne correspondent pas à mon projet d’élevage.
Il est possible de réserver des souris avant qu’elles ne soient sevrées, à condition de paiement total de l’animal (pour éviter les désistements de dernières minutes). Premier arrivé, premier servi comme on dit, tant que le paiement n’a pas été effectué, l’animal peut être réservé par “la première personne” le souhaitant, si les futures conditions de vie sont adaptées. Veillez donc bien à réserver le petit bout qui vous plait avant qu’il ne soit réservé juste avant vous! Il est aussi possible de pré-réserver des petits avant leur naissance, pour être mis sur la liste d’attente (vous serez donc prioritaires sur les loulous à l’adoption), selon le sexe et possiblement la couleur que vous souhaiteriez (mais attention, on n’est pas non plus des marchands de tapis, la nature décide pour nous des sexes et couleurs, nous ne choisissons pas ce que nous auront sur chaque portée). Il est possible de vous mettre un petit bout en option jusqu’à ses quatre semaines, passé ce délai il faudra le réserver ou alors il sera remis à l’adoption. Le paiement pour les réservations ne se fait qu’à partir de leurs deux semaines. On ne contrôle pas ce qu’il peut arriver à un animal, un accident peut arriver à tout moment.

Il faudra avant toute adoption me parler des conditions de vie de la (des) future(s) souris que vous souhaiteriez adopter. Une cage et une roue suffisamment grande (oui les souris sont de petits rongeurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les faire vivre dans une cage de la taille d’une boite à chaussures, entendons nous bien là dessus), une alimentation et litière adaptée et du temps à leur consacrer. Pour les mineurs, l’adoption devra être supervisée par un adulte et la présence obligatoire de l’enfant lors de l'adoption que je puisse trouver la souris qui lui conviendra le mieux en caractère, et lui expliquer les gestes à avoir.

Les mâles vivent seuls, les femelles vivent en groupe et ne partiront que par deux minimum sauf si vous en avez déjà d’autres chez vous (attention à la quarantaine tout de même).
Si la personne ayant réservé un animal ne me donne plus de nouvelles une semaine après l’avoir recontactée, je suis dans le droit de remettre l’animal en question à l’adoption. Aucun remboursement ne sera fait. Les pré-visites pour choisir l’animal sont acceptées dans la limite du possible, mais une fois l’animal réservé, on ne se désiste pas comme ça, sans raison valable. Pour venir chercher l’animal, pensez donc bien à prendre une boite de transport, nous n’en fournissons pas forcément (hormis demande particulière contre remboursement des frais pour confectionner celle-ci), et à nous prévenir avant de venir, minimum 48h avant. Par soucis d'hygiène, les visites dans la pièce d'élevage ne seront pas autorisées, merci de votre compréhension.
Des nouvelles de l’animal dans sa nouvelle famille sont préférables.
Les covoiturages sont acceptés, mais à la charge de l’adoptant, il faudra fournir une boite de transport ou me prévenir à l’avance que je puisse en faire une (contre le prix de remboursement du matériel). Il y a toujours possibilité une fois l’animal réservé de vous le garder quelques semaines/mois dans la limite du raisonnable, le temps de trouver un covoiturage ou si vous partez en vacances au même moment, mais comptez 4€ par mois supplémentaire passé à la maison par animal.

_MG_0535-1_GF.jpg
bottom of page